Comment faire pour effectuer Divx réparation?

DivX est un format de fichier vidéo, qui permet de lire et de créer des vidéos de haute qualité. Comme d'autres fichiers, le fichier DivX peut également obtenir endommagé en raison de quelques erreurs logiques. Vous pouvez recevoir des erreurs en essayant de lire ce fichier vidéo. Cependant, il n'ya pas besoin de s'inquiéter inutilement sur ​​ces questions depuis le logiciel de réparation de vidéo est disponible. Il est très simple à corriger les erreurs dans le fichier DivX en utilisant cette application. Avant d'élaborer sur la façon d'effectuer la réparation fichier Divx, il est également important de connaître les raisons derrière tout cela, car il permet d'éviter la corruption des fichiers à l'avenir, en raison de la même raison.

Les raisons qui expliquent DivX corruption de fichiers sont expliqués below

Secteurs défectueux: Les secteurs défectueux sont la partie endommagée de votre disque dur, à partir de laquelle vous ne pouvez pas accéder aux fichiers y compris les fichiers DivX. Les fichiers DivX qui sont enregistrés sur ce secteur endommagé peut entraîner des fichiers vidéo inaccessibles.

Shutdow incorrectn: Vous pourriez avoir grand nombre de fichiers dans votre ordinateur, notamment les fichiers DivX. Si vous avez activé avec force le système hors tension lorsque le fichier Divx joue, il peut causer que la corruption des fichiers vidéo.

Infection par le virus: Certains des fichiers, notamment des vidéos peut obtenir de corruption de votre système, en raison d'une attaque de virus. Afin de garder vos fichiers en toute sécurité contre les attaques de virus, il est recommandé d'utiliser un logiciel antivirus de qualité dans votre ordinateur.

Changement de format de fichier: Changeant plusieurs fois le fichier d'un format à un autre peut provoquer la corruption de fichiers vidéo.

Ce sont quelques-uns des scénarios courants, en raison de laquelle le fichier Divx devient inaccessible. Dans ces cas, vous ne pouvez pas lire ce fichier vidéo sur n'importe quel lecteur multimédia. Si vous voulez faire comme vidéo jouable, alors vous pouvez utiliser Divx réparation. Logiciel de réparation Divx permet de corriger les erreurs de fichiers vidéo et ensuite jouer comme avant la corruption. On peut également trouver plus d'informations sur la manière de réparer les fichiers vidéo corrompus.

Divx réparation est développé en utilisant une technologie de pointe, en particulier pour effectuer la réparation fichier Divx. Cet outil est capable de fixer des formats de fichiers AVI DivX, Xvid et qui peut être endommagé en raison d'une raison logique. Il peut réparer le fichier vidéo qui ne peut être lu de manière fluide ou complètement refusé de jouer sur le lecteur multimédia. Il répare le fichier de film et jouxte le flux de données audio et vidéo côté par côté. Vous pouvez utiliser un logiciel de réparation Divx à la fois sur le système d'exploitation Windows et Mac. On peut également réparation AVI sur Mac à l'aide de ce logiciel. Pour réparer les fichiers DivX de manière efficace, ce logiciel permet principalement l'utilisation de l'algorithme de balayage intégré.

En dehors de disque dur, ce logiciel peut également être utilisé pour réparer des fichiers vidéo à partir de cartes mémoire, clés USB, disques durs externes, etc Les fichiers vidéo provenant de ces périphériques de stockage externes peuvent se corrompre, en raison de l'éjection incorrecte, perturbation pendant le transfert des fichiers vers l'ordinateur, etc Afin de réparer des fichiers vidéo à partir de disques durs externes, simplement vous avez besoin de les connecter au système sur lequel le logiciel de réparation de fichiers vidéo est installée. Ensuite, il est très simple à fixer vidéos corrompus en utilisant un logiciel de réparation Divx. Vous pouvez également prévisualiser les fichiers vidéo réparés avant la restauration. Par conséquent, vous pouvez utiliser la version démo de ce logiciel et d'évaluer le résultat de la réparation à l'aide de l'option de prévisualisation. Si vous voulez restaurer des fichiers vidéo supprimés, vous devez passer par ce site - http://www.videorepairsoftware.com/fr/restaurer-supprime.html.

Procédure de réparation Divx

Etape1: Exécutez le logiciel de réparation de fichiers vidéo sur votre ordinateur et sélectionnez le fichier Divx qui est nécessaire pour être réparé à l'aide “Browse” option. Après cela, cliquez sur “Repair” bouton pour effectuer la réparation fichier Divx comme illustré à la figure 1.

 

Divx Repair - Main Screen

Figure 1. écran principal

Etape2: Maintenant, vous pouvez voir le processus de réparation comme le montre la figure 2.

Divx Repair - Video Repairing Progress

Figure 2. Vidéo Progrès Réparation

Etape3: Une fois le processus de réparation est terminée, vous pouvez utiliser “Preview” option pour afficher la vidéo réparé avant la restauration comme le montre la figure 3.

Divx Repair - Preview Screen

Figure 3. Écran de prévisualisation

How to Repair Divx File?

DivX is a video file format, which enables to play and create high quality videos. Like other files, the DivX file may also get corrupt due to some logical errors. You may receive errors while trying to play this video file. However, there is no need to worry unnecessarily over such issues since the video repair software is available. It is very simple to fix errors in DivX file by using this application. Before elaborating on how to perform Divx file repair, it is also important to know the reasons behind this, as it helps to avoid file corruption in future, due to the same reason.


Reasons behind DivX file corruption are explained below

Bad Sectors: Bad sectors are the damaged part of your hard drive, from which you cannot access files including Divx files. The Divx files which are stored on this damaged sector may cause inaccessible video files.

Improper Shutdown: You might have large number of files in your computer, including Divx files. If you forcefully turned off system when Divx file is playing, it may cause that video file corruption.

Virus Infection: Some of the files including videos may get corrupt from your system, due to virus attack. In order to keep your files safely from virus attack, it is recommended to make use of quality antivirus software in your computer.

Changing file format: Repeatedly changing the file from one format to another format may cause video file corruption.

These are some of the common scenarios, because of which the Divx file becomes inaccessible. If you are looking for repairing video files that got corrupted after recovering from an unreliable recovery tool, then visit http://www.videorepairsoftware.com/recovered-files.html. In these instances, you cannot play this video file on any media player. If you want to make it as playable video, then you can use Divx Repair. Repair Divx software helps to fix video file errors and then play it as before the corruption. One can also find more information on how to repair corrupted video files on this link: http://www.videorepairsoftware.com/corrupted-files.html.


Divx Repair is developed using an advanced technology, especially to perform Divx file repair. This tool is capable to fix DivX, Xvid and AVI file formats, which may be corrupted due to any logical reason. It can repair the video file that may not be playing smoothly or completely refused to play on the media player. It repairs the movie file and adjoins audio and video data streams side by side. You can use Divx Repair software on both Windows and Mac operating system. One can also repair AVI video on Mac by using this software. To repair Divx files effectively, this software mainly makes use of inbuilt scanning algorithm.

Apart from hard drive, this software can also be used to repair video files from memory cards, pen drives, external hard drives, etc. The video files from these external storage devices may get corrupt, due to improper ejection, disturbance while transferring files to the computer, etc. In order to fix video files from external drives, just you need to connect them to the system where the video file repair software is installed. Then it is very simple to fix corrupted videos by using Repair Divx software. You can also preview repaired video files before restoration. Therefore, you can use demo version of this software and evaluate the repair result with the help of preview option. If you want to restore deleted video files from any storage device, then you can find an easy solution on this link- http://www.videorepairsoftware.com/restore-deleted.html.


Procedure for Divx repair

Step1: Run the video file repair software on your computer and select the Divx file that is needed to be repaired, using “Browse” option. After that click on “Repair” button to perform Divx file repair as shown in Figure 1.

Divx Repair - Main Screen

Figure 1. Main Screen

Step2: Now you can see the repairing process as shown in Figure 2.

Divx Repair - Video Repairing Progress

Figure 2. Video Repairing Progress

Step3: Once the repair process is completed, you can use “Preview” option to view repaired video before restoration as shown in Figure 3.

Divx Repair - Preview Screen

Figure 3. Preview Screen